

Histoire
Villa Medoro appartient à la famille Della Loggia-Morricone. En 1966, le grand-père de Federica Morricone, M. Luigi Della Loggia, a acheté une propriété à Medoro, un petit village situé près d’Atri dans les Abruzzes.
Le domaine s’étend aujourd’hui sur plus de 250 hectares, dont 107 sont actuellement plantés de vignes. Situé dans la belle région des collines de Teramo et surplombant la mer Adriatique verte, cette région est particulièrement adaptée à la viticulture de choix.
Federica Morricone a pris le contrôle du domaine en 1996, à l’âge très jeune de seulement 22 ans. Depuis lors, elle a complètement changé l’objectif de l’entreprise de se concentrer sur la fabrication de vin de haute qualité qui commence directement dans le vignoble avec de faibles rendements de raisin par hectare, une caractéristique qui est un peu unique dans une région qui priorise souvent la quantité par rapport à la qualité. « Villamedoro l’anima del vino » ou « Villa Medoro est l’âme du vin » est la devise et le concept moteur derrière cette entreprise.
Federica est une personne avec beaucoup de passion et d’engagement et en très peu de temps, elle a atteint des objectifs très élevés qui comprennent l’introduction de la Villa Medoro sur le marché national et international avec un grand succès. Riccardo Cotarella, le plus grand consultant en vin d’Italie, a rencontré Federica en 2003 et à partir de ce millésime, ils ont commencé une grande collaboration ensemble qui comprend à la fois la cave et les vignobles .

Vinification
Ce vin est élaboré à partir de raisins 100% Montepulciano d’Abruzzo et est vinifié avec macération sur les peaux et fermentation en acier inoxydable pendant 20 jours.
La fermentation malolactique se fait entièrement dans des cuves en acier inoxydable avec raffinement en bouteille pendant 4-6 mois avant sa libération.

Cépage
100% Montepulciano d’Abruzzes
Exposition : Est/Nord-Est
Sol : Argile-Limoneux
Alcool : 13.5%

Dégustation
Dégustation
Une couleur rouge rubis vif et lumineux avec cerise noire, fruits rouges et épices sur le nez. Agréablement lisse et buvable avec des notes de fruits rouges.

Accord Mets/Vin
Nos conseils pour une dégustation idéale
À déguster idéalement sur un osso bucco, mais également sur une côte de veau grillée, des viandes rouges, du gibier...